Quelle couleur de peinture pour un salon tendance ?

Depuis quelques années, les teintes positives et pleines d’énergie reviennent en force dans les décorations d’intérieur, notamment en ce qui concerne la couleur dans la maison. Vous avez la possibilité de choisir parmi ces quelques systèmes comme la peinture, le papier peint, la fresque murale, des objets de décoration, etc. Les couleurs pour un salon à la fois tendance et design ne manqueront pas de vous plaire. Il faut souligner que le confort est essentiel si vous voulez vous sentir bien dans votre maison, et cela commence par le choix de la couleur du salon, puisque c’est la pièce dans laquelle chacun passe la majeure partie de son temps. Alors, quelles sont ces couleurs ? La réponse en quelques lignes.

Les couleurs neutres pour un salon avec une ambiance réconfortante

Les couleurs neutres restent des indémodables, surtout la tendance des tons beiges qui ne cesse d’évoluer afin de parfaire la décoration intérieure. Parmi ces tons neutres intemporels figure le blanc. Mais actuellement, il se fait remplacer par :

Lire également : Comment bien aménager sa cuisine ?

  • Le beige sable ;
  • La teinte écrue ;
  • La couleur taupe ;
  • Le beige rosé.

Ces couleurs offrent à votre intérieur une ambiance cocooning et design, car ces tons se marient facilement avec d’autres objets de décoration, tout comme elles peuvent aussi garantir un total look. Si vous adhérez pour les tons neutres, la référence utile pour le choix de la couleur est facile à retenir.

Le beige sable et rosé sont des teintes qui inspirent le style bohème chic. Tout comme elles peuvent être assorties au béton, aux bois ou en brique.

Lire également : Pourquoi opter pour les hublots LED avec détecteur pour votre éclairage extérieur ?

La couleur terre ou la couleur de l’eau pour une ambiance chaleureuse et apaisante

Ces couleurs sont spécialement destinées aux espaces de vie afin de leur procurer une atmosphère naturelle, mais aussi chaleureuse. Les idées de décorations ne manquent pas pour mettre en valeur cette couleur. Vous pouvez, par exemple, peindre un pan de mur dans la couleur. Puis de prendre des objets de décorations dans la même couleur pour le rappel, tels qu’un tapis, des rideaux ou des coussins, afin de créer un décor unique.

Quant à la couleur aquatique, elles apaisent et rafraîchissent en même temps, rappelant en tout temps les paysages marins. L’avantage d’opter pour cette couleur est qu’elle diffuse des ondes positives tout en procurant à l’espace de vie un design minimaliste et épuré. Il faut noter que ces couleurs se déclinent en plusieurs teintes : le vert d’eau, le bleu azur ou le vert aquatique.

Toutes ces couleurs apportent un effet de sérénité, de la fraîcheur, de l’élégance et de la lumière dans la maison.

Les couleurs végétales et les nuances douces pour un décor sobre et subtil

Rose poudré, jaune pâle et bleu glacier sont toutes les trois des teintes douces. Si le jaune pâle vous procure la sensation d’avoir une plus grande pièce, le rose poudré, quant à lui, ajoute un côté raffiné à votre décor existant. Pour ce qui est du bleu glacier, la couleur est synonyme de fraîcheur et de tranquillité.

Pour en revenir au vert, il faut savoir que c’est la tendance phare dans la décoration d’intérieur, mais d’autres coloris entrent aussi en jeu : vert amande et vert bouteille. Ce sont des couleurs auxquelles vous pouvez assortir la couleur de votre salon.

Toutes ces couleurs sont tendances et stylées, mais seulement, il faut savoir bien choisir les accessoires pour les mettre en valeur, que ce soient les linges de maison, les rideaux, les coussins, etc.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés