Pourquoi faut-il investir dans les ETF ?

Tout le monde peut développer la compétence d'investir afin de constituer un patrimoine et d'atteindre ses objectifs personnels. De nombreuses possibilités d'investissement s'offrent à vous, comme les actions, les fonds communs de placement de type OPCVM, l'immobilier, les options indexées et les obligations. Mais les ETF restent l'un des moyens sûr pour démarrer un investissement.

Un ETF ou un tracker: De quoi s'agit-il ?

Pour diversifier son portefeuille d'actions, investir dans des ETF est une bonne idée. Mais d'abord, il faut connaître les informations nécessaires sur un ETF. Les ETF, parfois appelés "trackers", sont des fonds négociés en bourse qui reproduisent la performance d'un indice de référence spécifique.

A lire aussi : Pourquoi intégrer des cadeaux déco personnalisés à votre intérieur ?

Ils offrent une diversité de secteurs et d'industries, car ils incluent de diverses sociétés (celles qui composent l'indice) dans un achat. L'utilisation des ETF permet une gestion passive du portefeuille, ou une gestion basée sur la performance de l'indice.

Tandis que la gestion active du portefeuille implique des ajustements réguliers du portefeuille qui comprennent des achats et des ventes d'actions, de passifs et de fonds de placement. Chaque forme de gestion comporte non seulement des atouts, mais aussi des inconvénients. "ETF" signifie Exchange Traded Fund.

A lire aussi : Quel est le pays le plus riche entre la France et l'Algérie ?

Peut-on investir sur le marché boursier en utilisant des FNB ?

Les FNB sont parmi les meilleurs moyens d'investir en bourse. L'un des avantages de l'utilisation des FNB est la diversification du portefeuille. Il n'est pas toujours possible de profiter de toutes les opportunités du marché lorsqu'on investit dans des actions, notamment pour des raisons financières (certaines actions, comme Amazon ou Google, peuvent coûter des milliers, voire des millions de dollars à elles seules).

Un investisseur peut diversifier son portefeuille de placements avec les FNB en une seule transaction. En effet, les ETFs donnent aux investisseurs la possibilité de participer à une variété d'activités, de passifs, de matières premières, en utilisant un même instrument financier.

Par exemple, les ETF permettent d'acheter plusieurs entreprises qui composent un indice boursier de plusieurs entreprises du même secteur. Il existe des ETF qui répliquent la performance du CAC40 ou du Nasdaq, ainsi que ceux qui investissent dans des secteurs spécifiques (santé, nouvelles technologies, etc.).

Pour les investisseurs à long terme qui recherche des placements passifs (ceux qui reproduisent un indice) permettant de diversifier les risques et offrant un potentiel de rendement élevé, les ETF sont simples à utiliser.

Vous savez déjà que l'une des façons les plus simples de s'exposer à un large éventail d'actifs est d'investir dans des ETF. Avec quelques ETF, il est possible d'investir sur toutes les places boursières mondiales.

En revanche, il en coûterait un bras pour obtenir la même variété grâce aux titres ! En diversifiant son portefeuille, il peut minimiser le risque lié à l'investissement en actions et adhérer à un principe général.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés