Comment bien conserver les cigares

Beaucoup se demandent comment il faudrait conserver ses cigarettes. C’est évidemment un élément à ne pas négliger quand on possède des cigares de qualité. Voici quelques conseils pour vous guider sur la façon de conserver vos cigares.

La température et de l'humidité de l'air sont à prendre en compte

Les cigares ne se dessèchent pas et ne perdent pas leur fraîcheur et leurs odeurs si l'air est convenablement humidifié. Les garder dans un endroit pas trop sec est donc crucial. Vous pouvez accéder à plus de conseils en suivant ce lien : https://www.lemondeducigare.com/. Les cigares doivent avoir une humidité relative de 69-72 % et une température de 20-21 degrés pour obtenir leur taux d'humidité idéal de 12-14 %. Le stockage sans humidificateur approprié n'est pas recommandé, car les espaces de vie n'ont souvent qu'un taux d'humidité de 40-60%, ce qui est insuffisant pour empêcher les moisissures de se développer rapidement.

Lire également : Pourquoi opter pour un spa gonflable plutôt qu'un spa traditionnel ?

Trouver L'endroit qui convient pour les conserver 

Au cas où vous ne disposerez pas d'un humidificateur, gardez au moins vos cigares dans un endroit complètement sombre. Même emballés, ils absorbent rapidement le parfum de leur environnement. Le garde-manger de la cuisine est préférable, mais à condition qu'il ne contienne pas d'articles piquants comme des herbes, des épices ou même des produits de nettoyage. Quoi qu'il en soit, vos cigares se dessécheront moins vite qu'à la lumière directe du soleil si l'humidité relative de la pièce ne se situe pas entre 68 et 72 %.

Que faire des enveloppes de cellophane ?

Protégez vos cigares si vous le pouvez lorsque vous les conservez dans un humidificateur. Il vaudrait mieux les dans leur cellophane en coupant légèrement le plastique d'un côté. Cela permet de garantir la circulation de l'humidité et de protéger la cape du cigare de tout choc extérieur potentiel. Dans le cas où les cigares sont emballés, ils devraient rester dans les tubes, mais le capuchon doit être enlevé pour permettre à l'humidité de circuler de la même manière.

A voir aussi : Comment lutter contre l'invasion des fourmis ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés