Quels services peut fournir un serrurier ?

Les serruriers sont principalement des artisans experts dans la fabrication, installation, pose, ou réparation de serrures. En outre les compétences en serrurerie, ces professionnels disposent également des savoir-faire spécifiques, ce qui leur permet d’intervenir dans le domaine d’ouvrages métalliques. Mais quels sont alors les différents services d’un serrurier ? Découvrons davantage le sujet dans les paragraphes suivants. 

À quoi ressemble le travail d’un serrurier ? 

Un serrurier est généralement connu pour intervenir quand un client a des problèmes de serrures. Toutefois, un serrurier est une profession aux multiples facettes qui réunit tout ce qui touche au métal. 

D’abord, il existe des serrurier-dépanneur. Ce sont eux qui se déplacent auprès des clients pour résoudre les problèmes de serrures. Ils crochètent, remplacent ou installent les serrures. De plus, ce sont les experts en fermetures électroniques, tels que les changements de combinaison, l’installation d’un nouveau système sophistiqué ou la reconversion totale du type de votre serrure. 

Ensuite, il y a les serruriers métalliers. Ce sont ceux qui possèdent la compétence de fabriquer les différents éléments d’une serrure performante. Leur compétence s’étend sur les diverses constructions en métal, telles que les gonds de portes ou fenêtres, les clés, les serrures, les portails, les balustrades et autres. 

Ces deux catégories de serruriers travaillent main dans la main afin de fournir aux clients une variété de services aux clients, et de satisfaire toutes les demandes et exigences. Voir le site de l'éditeur pour obtenir plus d'informations sur les missions des serruriers.

Quels sont les services proposés par un serrurier ? 

Un serrurier est un métier qui possède de multiples facettes : 

  • Il pose divers types de serrures sur divers types de bâtiments : entreprises, propriétés, appartement, entrepôt, banque ;
  • Il remplace les serrures usées ou gelées, et les clés cassées ou perdues ; 
  • Il débloque les portes et fenêtres coincés ; 
  • Il dépanne les volets coincés ; 
  • Il réalise des doublons de clés, si jamais les vôtres sont perdus ; 
  • Il met en place les constructions métalliques, telles que les portails, les balustrades, les rampes.

Lorsqu’un serrurier met en place les serrures dans un bâtiment, que ce soit une entreprise ou un particulier, il devient le serrurier par défaut du bâtiment. Il assurera et renforcera si besoin donc la sécurité du bâtiment, car c’est le seul à savoir tous les systèmes de sécurité du lieu. 

Quels sont les avantages de faire appel à un serrurier ? 

Faire appel à un serrurier peut être un avantage dans certaines situations. Un déblocage et résolution rapide de votre problème : dans le cas où l’une de vos portes ou fenêtres se coince. Contacter un serrurier est également un gain de temps pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps à résoudre un problème de serrure. De plus, le professionnel vous fournira des conseils personnalisés pour entretenir votre serrure. Un autre avantage est que l’expert saura comment renforcer votre bâtiment si vous soupçonnez un cambriolage ou autres. 

Comment éviter les arnaques ? 

Pour éviter les arnaques, il est primordial d’effectuer des recherches sur le professionnel. Assurez-vous qu’il possède des avis positifs venant des clients. Ensuite, vérifiez s’ils accomplissent des travaux qui suivent les normes de sécurité en vigueur. Lors de l’intervention, un serrurier doit disposer de tous les matériels nécessaires pour réaliser un travail soigné et de qualité. 

Les services et les compétences d’un serrurier sont donc indispensables pour sécuriser vos biens. Que vous soyez une entreprise ou particulier, vous aurez besoin de connaître ces astuces pour ne pas vous tromper dans votre choix et du type de serrure adaptée. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés