Pourquoi opter pour un spa gonflable plutôt qu'un spa traditionnel ?

Un spa gonflable est un jacuzzi portable, constitué principalement de panneaux et parois en matériaux souples comme le PVC et le vinyle. La structure est gonflée à l'air avec une ou plusieurs souffleries. La compacité et la facilité d'installation de ces spas gonflables en font une alternative pratique et économique aux spas traditionnels en bois ou résine. Les spas gonflables représentent une option abordable pour les personnes désireuses de découvrir les bienfaits d'un spa, sans engager de grosses dépenses. Ils satisferont également ceux recherchant une solution temporaire. 

Un coût inférieur

Le prix abordable des spas gonflables est certainement leur principal atout par rapport aux spas traditionnels. En effet, leur coût à l'achat est en général 2 à 3 fois inférieur. Cet écart de prix s'explique par des matériaux et des composants moins onéreux. Ces équipements sont aussi dotés d’une structure simplifiée, limitant le temps de fabrication. Les panneaux et parois en PVC ou vinyle gonflés à l'air comprimé nécessitent beaucoup moins de main d'œuvre qualifiée que l'assemblage de structures en bois ou en résine. Par ailleurs, les composants internes sont souvent moins chers dans les spas gonflables comme la pompe, le système de chauffage ou les jets massant. Vous trouverez plus de renseignements utiles sur ce site.

Lire également : Comment choisir le bon artisan peintre à Bordeaux pour votre projet de rénovation ?

Une installation facile et rapide 

L'installation d'un spa gonflable est relativement plus facile et rapide que celle d'un spa traditionnel. Avec des structures légères et amovibles, ils ne nécessitent généralement pas de permis de construire. Leur mise en place effective ne prend que quelques heures. Il suffit : 

  • de déballer les éléments ; 
  • de gonfler la structure à l'aide des souffleries fournies ; 
  • de brancher le système hydraulique et électrique. 

En l'espace d'une journée, vous pouvez vous détendre dans votre nouveau spa. Pour un spa traditionnel, la mise en place requiert plusieurs jours de travaux et d'assemblage par des professionnels. 

Cela peut vous intéresser : Box de stockage à Saint-Etienne : vos biens en sécurité !

Un encombrement réduit

L'encombrement réduit des spas gonflables est un autre atout majeur, qui en fait des systèmes particulièrement compacts et pratiques. En effet, leur structure gonflable leur confère un volume et un poids bien inférieurs à ceux des spas traditionnels. Une fois gonflé, cet équipement prendra généralement 2 à 3 fois moins de place au sol qu'un spa traditionnel. Il vous est plus facile de l’intégrer dans un jardin ou une terrasse exiguë. De même, il pèse seulement entre 50 et 100 kg. Cela facilitera grandement son déplacement et son rangement entre chaque utilisation.       

Un entretien et un nettoyage simplifiés   

Grâce à leur structure simplifiée et leurs parois gonflables, ces modèles de spas nécessitent moins d'interventions que les structures en bois ou résine des spas classiques. Les parois en PVC ou vinyle sont offrent une haute résistance aux intempéries, à l'usure et aux agressions chimiques. Le risque de formation de moisissures et de champignons est également limité. Leur entretien se limite donc souvent au nettoyage régulier des parois et au rinçage du système hydraulique. Vous n’aurez pas besoin de retraiter le bois, ni de remplacer les composants structurels fragilisés. Cette simplicité de l'entretien participe à la réputation de praticité des spas gonflables. De ce fait, vous pouvez les utiliser pendant de nombreuses années avec un minimum d'entretien. La seule condition est de respecter les éléments mécaniques et électroniques.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés